Quand j'étais gamin, de temps en temps il m'arrivait de voir des bds du maître Franquin. J'étais frappé par la qualité et le dynamisme de son dessin. À vrai dire, c'est lui qui m'a fait avoir envie d'apprendre à dessiner des voitures. Éxistantes où inventées, les bagnoles de Franquin étaient magnifiques, mais celles qu'il inventait, comme toutes les autres machines, avaient d'ailleurs la particularité de nous faire rêver.
Plusieurs ans plus tard, j'ai fait de la bd mon métier aussi, et un jour je me suis rendu compte que publier au journal de Spirou, le même du grand André Franquin, n'était plus une fantasie d'enfant.
Maintenant, pour le spécial Auto du journal, le directeur, Frédéric Niffle, m'a démandé de faire la couverture, et j'ai trouvé l'occassion de rendre un humble et sincère hommage à l'un de mes plus admirés maîtres.
J'ai eu l'audace d'imaginer un modèle actuel de la saga des Turbot, et le faire l'honneur de compartir stand avec ceux de Franquin. Voici le resultat:
Merci, Frédéric.
Et un grand merci, Franquin.
12.9.10
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
Jolines! Que bien entiendo el francés! :-)
ResponderEliminarEt un grand merci, Pau.
Me encanta.
¡Caray! ¿Una portada del Spirou! Vaya triunfazo! ¡Felicidades, Pau!
ResponderEliminarYa te digo... ¡nivelazo! ¡Felicidades Pau!
ResponderEliminar¿Los personajes que salen en la portada
te fueron sugeridos por la editorial?
Gracias, gracias.
ResponderEliminarNo, Patrick, elegí yo a los personajes, unos por nostalgia, y otros porque su colorido me convenía :-D
Felicidades !
ResponderEliminarAl final hiciste algo con mi amigo JM...
Bones Pau! Què tal estàs? El meu nom és Víctor i som un recent il·lustrador novell de Mallorca. La veritat és que som un gran admirador teu, m'encanta el teu estil i el que dibuixes! Els teus animals em fascinen i el color que dones també m'hipnotitza. No sabia que tenies aquest blog i quan l'he descobert m'ha fet molt feliç, ja que la teva web la conec de memòria ^^.
ResponderEliminarI res, poca cosa, desitjar-te el millor, que dus una trajectòria de luxe, i a veure si seguesc dantli canya al dibuix per fer-me un lloquet en aquest món... si saps de res ja saps ;) si no dones abast...heheh
Un plaer passar per aquí, em faig seguidor del bloc i t'afegiré a la llista de preferits que tenc al meu. Per cert si li vols pegar una ullada, és un poc caos perquè hi ha molta mesclasdissa de temes, tècniques i qualitat de dibuixos, però bé, de moment és l'únic espai que tenc per penjar-hi coses.
Una salutació molt forta i amistosa, esper passar per aquí aviat a veure nous truis ;)
Cuida't i salut!!
Gràcies, rei, i benvingut a ca teva :-)
ResponderEliminarMuy chula la portada, siempre me habían gustado los coches que salían en spirou, menudo lujo hacer la portada de la revista.
ResponderEliminarBel hommage Pau. Ton modèle est plus proche de la Turbotraction I que de la Turbotraction II que Franquin trouvait lui même trop prétentieuse.
ResponderEliminarAvec sa couleur bleue et ses formes rondes, c'est un retour aux sources en quelque sorte ;0)